08/01/2026

DSC09347.JPG

H pour Hugo, jeune homme de 22 ans, qui a repris en juin 2025, NB Méca au 36, route de Bélesta (en face de la boulangerie). Un projet mûrit et aboutit pour celui qui ne faisait avant que du dépannage.

Titulaire d’un BTS mécanique agricole passé près d’Auch, Hugo Massat s’est installé en micro-entreprise en 2023 après l’obtention de son diplôme. Très vite, le mécanicien souhaite trouver un garage où il pourra développer son entreprise. C’est chose faite pour le Lavelanétien qui habite le Gabre, lorsqu’il rencontre Nicolas Bergère propriétaire de NB Méca, un garage de 600 M2 et autant de parking.

Les deux hommes font affaire et dans le contrat signé, Nicolas s’engage pour un an comme salarié (son contrat devrait être prolongé). Une transmission tout en douceur  et pour Hugo Massat l’appui de la CCPO qui lui a versé une subvention à l’installation. H’Olmes Méca propose de la mécanique poids lourds, travaux publics et agricoles et fait un peu de véhicules légers. « 

On a gardé les anciens clients », précise Hugo Massat « mais on ne peut pas tout faire et l’on se concentre sur les gros véhicules ». Outre Nicolas Bergère, H’Olmes Méca acceuille un stagiaire et un jeune homme qui verra, son contrat passé par le biais de France Travail, déboucher sur un CDD fin janvier.

Contact : 07 85 91 61 11 / holmesmeca@outlook.fr