08/12/2025

DSC08150.JPG

Afin de soutenir le magnifique saule pleureur situé dans le parc de la mairie, deux poteaux en bois de pin ont été placés, par les services techniques, aux extrémités de l’arbre afin d’éviter que des branches maitresses ne se brisent et puissent ainsi blesser quelqu’un.

Le projet présenté par Chris le Farfadet vise à sculpter dans ces poteaux des animaux de forêts, parcs et jardins. Des animaux se cachant dans les troncs. Ce projet fait écho aux projets Sentiers de traces prévus dans le parc et de la fresque murale qui sera peinte sur les murs derrière Gamm Vert.

Imaginée et présentée lors de la Fête de la Noisette par l’association d’Art en Arts, cette fresque sera créée avec les enfants de la commune.

Le but de ce triptyque (Sentiers de traces, fresque, sculpture) sera de proposer aux promeneurs, notamment aux enfants, un moment visuel et ludique, afin de se familiariser avec les animaux de nos forêts et jardins. Et ainsi, d’apprendre à les connaître et vivre en harmonie avec eux.

En photos : Chris le Farfadet et des membres de l’association d’Art en Arts lors de la Noisette présentant l’ébauche de leur fresque.


DSC09148.JPG
d_art en art.JPG