21/10/2025

IMG_20251018_112936.jpg

Au premier jour des vacances de la Toussaint, samedi 18 octobre, le collège  Victor Hugo a accueilli les anciens élèves de 3ᵉ et leurs familles pour la traditionnelle cérémonie républicaine de remise du Diplôme national du brevet (DNB). Les élèves, qui ont quitté le collège, s’étaient tous donné rendez-vous pour cette cérémonie républicaine.

C’est dans la cour, sous un beau soleil, que David Tournié principal de l’établissement a salué avec fierté la réussite de ces jeunes désormais lycéens, en soulignant la qualité du travail accompli tout au long de l’année. « L’attendu en zone REP est de 70% de réussite ; vos résultats sont exceptionnels 93,5 %, et traduisent rigueur et engagement. Le vôtre et celui de l’ensemble des équipes pédagogiques et éducatives, dont Madame George et Loïc Ginières, professeurs principaux ». Maire de Lavelanet, Marc Sanchez a indiqué « avec une pointe d’émotion, car il y a 60 ans, j’étais à votre place ici, je tiens à vous féliciter pour ces beaux résultats. Continuez ainsi, car l’avenir c’est vous ; vous qui demain ferez Lavelanet. »

Chaque lauréat a été appelé à tour de rôle pour recevoir son diplôme, symbole de la fin du cycle collège et du passage vers de nouveaux horizons. Après la remise des diplômes et la traditionnelle photo de groupe, les échanges se sont poursuivis autour d’une collation.