18/05/2025

raconte moi.jpg

Dimanche 11 mai, s’est tenue au Casino, l’Assemblée générale de l’association Raconte-moi Lavelanet. Une année riche d’émotions, de défis relevés, d’engagements partagés, de partages, d’amitié. Une année également marquée par la disparition de Gisèle Navarro, trésorière et pilier de l’association. Fondateur de l’association, metteur en scène, Franck Farez a salué la mémoire de l’amie trop tôt disparue.

Propos relayés par Raymond Miquel et Mercédès Martinez co-présidents « Son engagement sans faille, sa bienveillance et son efficacité ont profondément marqué la vie de Raconte-Moi Lavelanet. Gisèle n’était pas seulement une administratrice rigoureuse, elle était aussi une présence essentielle dans chacune de nos animations. Son départ laisse un grand vide, humain et affectif. Nous pensons aussi très fort à son mari Gilbert, fidèle bénévole à ses côtés, à qui nous adressons toute notre amitié et notre soutien».

Au-delà du spectacle historique, cœur battant du projet associatif et qui connaît année après année un succès total, l’association s’est pleinement investie dans la vie culturelle de Lavelanet. La murder party à la mairie, lors de la fête de la Noisette, et le marché de Noël, devenu un rendez-vous incontournable de fin d’année, « ont permis de renforcer notre ancrage local et de continuer à faire vivre notre passion pour l’histoire et le patrimoine » a souligné Raymond Miquel, concluant : « nous avons également eu l’honneur de voir notre label FFFSH renouvelé, une distinction nationale qui vient souligner la qualité de notre travail, année après année ».
« Alliant créativité, dynamisme et engagement dans la promotion du patrimoine vivant et culturel de notre territoire, par la diversité de ses actions, l’association s’est affirmée comme un acteur clé de la vie culturelle locale et régionale, en offrant un large éventail d’événements et de spectacles qui ont mobilisé les bénévoles, les partenaires et le public », a conclu Mercédès Martinez.
​​​​​​​
À noter que le prochain spectacle historique aura lieu les 3, 4 et 5 juillet dans le parc de l’Hôtel de Ville.

FB_IMG_1740660433028.jpg
IMG_20250226_163328.jpg