06/05/2025

Événement majeur à Lavelanet, la fête mondiale du jeu revient le samedi 24 mai. Pour la 4e année, elle aura pour cadre le parc de l’Hôtel de Ville. Un site ombragé, fermé et sécurisé, un souhait de Frank Farez adjoint en charge notamment de la culture qui souhaite « inscrire cette fête dans la semaine de la fraternité portée par le Collectif Ariégeois de veille pour la fraternité et la solidarité qui se conclura à Lavelanet. ».
« En effet, dans le cadre de la fête du jeu, le Collectif proposera ce jour-là, sa journée de l’Éducation Populaire. Un engagement fort en direction des personnes fréquentant notre manifestation » indique Franck Farez.
Organisée par les services municipaux, la Fête du jeu a pour objectif de rendre cette journée accessible à tous, en mettant l'accent sur le principe de la gratuité et de la mixité. À noter que le seul stand payant est celui du Secours Populaire de l'Ariège, qui proposera une buvette et un espace restauration. Les bénéfices de cette initiative seront reversés aux « Oubliés des Vacances ».
Grâce aux divers engagements des élus et des agents, l'événement a évolué et obtenu le label « Manifestations Vertes en Ariège, niveau Jaune », témoignant ainsi de la volonté municipale de préserver l'environnement tout en offrant une expérience ludique et enrichissante à tous.
« Les valeurs de partage, de convivialité, de diversité seront mises à l’honneur durant cette fête, la 21e édition à Lavelanet », conclut l’élu.