03/03/2025
Tous les vendredis après-midi, une dizaine de passionnées de patchwork se réunissent à l’étage du centre social (impasse Marchand). Là, au sein de l’association les Arts de l’atelier, elles laissent libre cours à leur imagination dans une ambiance bonne enfant et studieuse.
Sur les conseils avisés de Christiane De Gruttola, présidente de l’association, Martine, Martha, Sophie, ou bien Andréa d’origine anglaise et qui a rejoint le groupe en juillet, s’en donnent à cœur joie. Mauricette œuvre sur un Log Cabin originaire des amish du Canada et qui signifie cabane de rondins. C’est un bloc de patchwork, constitué d’un carré central et de bandelettes droites qu’on ajoute progressivement ; au milieu se trouve le centre de la maison. Olga de son côté, travaille sur un Sashiko une broderie japonaise. Michèle pratique depuis 10 ans le patchwork et glisse : « je me suis prise au jeu et c’est devenu ma détente ; c’est du chemin de Cambières quand je couds. »
Du 20 au 25 juin, ces passionnées vont exposer salle Myriam Léonard (mairie). Le thème de cette biennale : « la Faune et la flore » nous permettra de découvrir une centaine d’œuvres, dont une rétrospective de 1999 à nos jours. Un beau voyage culturel pour le public.
Contact : Christiane De Gruttola 07 86 82 90 22