05/11/2024
Jeudi 31 octobre, les prix des maisons fleuries 2024, concours mis en place par la commission citoyenneté, gérée par Béatrice Bertrand, ont été remis, salle d’honneur de l’Hôtel de Ville, aux lauréats
L’adjointe a rappelé que ce concours a pour objectif de récompenser les actions menées par les Lavelanétiennes et les Lavelanétiens en faveur de l’embellissement et du fleurissement. Béatrice Bertrand soulignant : «La floraison de nos maisons n’est pas seulement une question d’esthétique, elle reflète notre attachement à notre environnement et à notre communauté. Le but de ce concours est de valoriser les initiatives privées de fleurissement, car elles contribuent à renforcer la qualité du cadre de vie en étant complémentaires aux efforts entrepris par la commune dans ce domaine. » Propos sur lesquels a rebondi Franck Farez : « par vos initiatives, vous participez à l’embellissement de Lavelanet. Nous vous en remercions, comme nous remercions nos agents. C’est ensemble, que nous arriverons à faire de belles choses. »
Chantal Magnier a remporté le premier prix dans la catégorie maisons avec jardin (ou cour) visible de la rue. Installée depuis un an à Lavelanet, Chantal s’est aussitôt mise au jardin, avec le concours de son fils Arnaud qui habite Varilhes. Chantal qui vient d’Arras, ville aux 4 fleurs, nous confiant qu’elle en est à son 40 concours…
2e prix, Chantal Villemont ; 3e prix ex-aequo Daniel Morereau et Thierry Cabrero. Catégorie 2 : balcons, fenêtres, façades, Mauricette Dune. Tous ont reçu un bon d’achat à Gamm vert. A noter que ce concours sera reconduit l’an prochain.