21/10/2024

Vendredi 18 octobre a eu lieu le vernissage de l’exposition consacrée à l’aquarelliste, Lilou Loségo, salle Myriam Lénoard (annexe de la mairie). Sur les pas de l’artiste, le public a suivi le chemin de l’aquarelle où le travail de l’eau et la force des pigments subliment l’œuvre.

Adjoint en charge de la culture, Franck Farez a eu ces mots : « En entrant dans cette galerie éphémère, nous ne découvrons pas seulement des paysages et des portraits, nous plongeons dans un univers où l’aquarelle devient poésie. Lilou, avec son œil d’artiste acéré, nous invite à explorer les merveilles de l’Ariège et des contrées lointaines, capturant la magie des lumières et des ombres avec une délicatesse inégalée. » La palette de couleurs chatoyantes et les divers thèmes de l’aquarelliste nous font voyager sur des thèmes très variés : autour de nous, Italie, Ariège, Pays d’Olmes, nature, fleurs ; autant de thèmes qui nous touchent et nous transportent.

Pour Lilou Loségo « ces aquarelles, tout ça, c’est l’héritage ; ce que l’on transmet, notamment ici, dans cette salle au nom de Myriam Léonard. Les artistes seront heureux, comme je le suis, à venir là. »
Visite de l’exposition jusqu’au 31 octobre, de 14h30 à 19h tous les jours.
​​​​​​​
Aquarelles et poésie losego.fr
 
 

DSC05134.JPG
DSC05152.JPG
DSC05137.JPG