15/07/2024

DSC04450.JPG
Dimanche 14 juillet, comme de tradition, et ainsi que l’a rappelé le 1er édile Marc Sanchez : « depuis plus de 20 ans, en cette journée de concorde, Lavelanet met à l’honneur ces femmes et ces hommes pour leur implication dans la commune et au-delà. »

Des personnalités chaleureusement saluées par les nombreux participants qui les côtoient dans leur vie de tous les jours. Des femmes et des hommes investis  pour le bien-vivre ensemble et auxquels les Lavelanétiens sont attachés. Ont reçus le trophée de reconnaissance : Berti Pouzenc engagée dans la création d’une bibliothèque en 1963, Marylou et Mario Bedetti pour leur implication au sein des Joyeux troubadours, Guy Miquel ancien photographe, son épouse Carmine ; et Lucien Tinnirello, ancien principal du collège Victor Hugo. Son fils Noa qui vient d’intégrer l’équipe de France U18 rugby a été appelé sur le podium et largement applaudi.
​​​​​​​
La médaille de la Ville a été décernée au Dr André Morlans – Lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers, à Patrick Trocars ancien président des commerçants ambulant, à Isabelle Van Driessche qui prendra sa retraite en octobre et qui durant des années a accompagné les plus jeunes sur les dangers de la route ou d’internet. L’adjudante a par ailleurs été décorée dernièrement de la Médaille militaire pour ses états de service remarquable. La remise au Colonel Galvan du 1er RCP de Pamiers a clos cette cérémonie d’hommage.