12/07/2024

Pour la seconde année consécutive, la ville de Lavelanet participe au concours des Villes et Villages fleuris organisé par le Conseil départemental avec le concours de L’ADT (Agence de Développement Touristique) et du CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme, et de l’environnement). Ce concours s’inscrit dans une démarche nationale et régionale. Il récompense les communes engagées dans une stratégie d’amélioration du cadre de vie.

​​​​​​​L’an dernier, pour sa première participation, la ville de Lavelanet a reçu un prix d’encouragement.

Une visite de la ville a été effectuée avec le jury du Conseil départemental pour le concours des Villes et Villages fleuris mardi 18 juin. La délégation a été reçue par Béatrice Bertrand adjointe en charge, entre autres, du fleurissement et de la participation citoyenne. Cette dernière était accompagnée par Chantal Blazy, Erald Gast et Jérôme Duroudier adjoints. Béatrice Bertrand a pu présenter la démarche de valorisation de la commune au travers du projet « Lavelanet 2050 », du fleurissement, mais aussi la pertinence des plantations en fonction des lieux, la qualité de l’entretien, et la gestion environnementale.

image00003.jpeg