09/07/2024

La remise du permis Internet a eu lieu vendredi 28 juin au centre multisports municipal. Le maire Marc Sanchez a souligné «le travail des enseignants et l’implication de l’adjudante Isabelle Van Driessche, qui s’est beaucoup investi en allant de classe en classe ».

Le permis Internet à l’attention des enfants des CM2 et de leurs parents permet d’assimiler les règles élémentaires de bons sens et les quelques réflexes indispensables pour un usage d’Internet vigilant, sûr et responsable. Cette année, l’adjudante a choisi d’y associer également les élèves en CM1, « les enfants pouvant faire n’importe quoi face aux dangers d’Internet ».  Les élèves de Lamartine et Jeanne d’Arc ont reçu à deux reprises la visite d’Isabelle Van Driessche ; tous les enfants ont obtenu le fameux sésame. Lors de cette remise, l’adjudante a eu ces mots : « c’était un plaisir pour moi d’intervenir auprès de vous. Maintenant, vous vous êtes engagés à respecter une charte. Quand vous faites de mauvaises rencontres, n’hésitez pas à en parler à vos parents. » Isabelle Van Driessche a indiqué prendre sa retraite en octobre. « On verra si je peux continuer dans la réserve », a-t-elle conclu en remerciant les enseignants, et la mairie pour leur concours.

À tour de rôle, les élèves de chaque école ont été appelés et félicités par les élus Lavelanétiens et Maxime Borios agent général Axa, partenaire de l’opération, qui leur a remis un livre éducatif, « Cousins Cousines, la collection ». 5 histoires pour développer la culture de prévention des enfants au quotidien.

Un goûter offert par la municipalité a clôturé cette belle manifestation.