08/07/2024

DSC04216.JPG

Que dire… si ce n’est Merci à cette centaine de bénévoles qui durant deux magnifiques soirées nous ont transportés !

Ainsi que l’a rappelé Franck Farez, instigateur et metteur en scène, « ils ont entre 4 et 86 ans, et ils se dévouent sans relâche, durant des semaines de répétitions et de travail acharné. Lorsque la jeunesse s'engage aux côtés de personnes plus âgées, elle apporte avec elle l'espoir, l'énergie et la créativité propres à sa génération. Cette vitalité combinée à la sagesse et à l'expérience des aînés crée une synergie puissante qui peut transformer des idées en actions concrètes et inspirantes. »

Par le biais de la flamme olympique, fil conducteur de la soirée, et les divers tableaux ou saynètes, nous avons découvert, le temps d’une soirée, ces femmes et ces hommes qui ont façonné Lavelanet et le Pays d’Olmes. Une nouvelle fois, Raconte-moi Lavelanet nous a permis de nous retrouver, de partager, de rire, de pleurer… de vivre quoi !

« Intergénérationnel, ce spectacle historique fait la part belle à l’humain, aux valeurs qui nous sont chères : tolérance, respect de l’autre… en un mot : humanisme. À tous ces bénévoles, je voudrais ici renouveler mes chaleureux remerciements. Petites mains de l’ombre, à l’instar des couturières, comédiens, scénariste, technique, son, tous apportent leur pierre à l’édifice. Merci aux co-présidents Mercédès Martinez et Raymond Miquel pour leur engagement, à leur Bureau. Merci à Bernadette Daures scénariste, enfin, un grand merci à Franck Farez metteur en scène et locomotive de cette belle aventure humaine », a témoigné Marc Sanchez maire.

Vous pouvez retrouver nos photos sur : https://www.facebook.com/VilledeLavelanet

DSC04281.JPG
DSC04285.JPG