05/07/2024

Samedi 7 juillet, Mathilde Deramond agricultrice, maire de Saint-Julien-de-Gras-Capou et Muriel Lescure assistante du Directeur général des services de la mairie, prendront le départ du « Women’s Raid », au volant de leur 4L.
Une aventure solidaire et 100% féminine contre les violences faites aux femmes, voilà ce qui a motivé Mathilde Deramond et Muriel Lescure pour rejoindre le rallye « Women’s Raid ».

​​​​​​​Un raid automobile composé de 4 étapes dont 1 de nuit, dans les magnifiques paysages de l’Aveyron et dont le camp de base sera situé à Millau. Organisation 100% féminine pour un rallye 100% féminin qui mène des actions concrètes en fournissant des kits d’urgence et qui permet chaque année de soutenir des associations œuvrant dans la lutte des violences intrafamiliales.

Femmes de conviction, Mathilde Deramond et Muriel Lescure vont relever le défi sportif (raid voiture, vélo, descente en canoë-kayak) mais aussi humain, et espèrent « à court terme, que le Women’s Raid s’invite en Ariège pour valoriser les Pyrénées cathares. » Afin de soutenir leur engagement pour cette cause, la ville de Lavelanet a attribué une subvention de 300€  à leur association Ladies 09.