04/07/2024

DSC04062.JPG
Instaurée il y a plus d’une quinzaine d’années et toujours à quelques jours des vacances d’été, la remise d’un cadeau par la municipalité aux 75 élèves de CM2 des écoles Lamartine et Jeanne d’Arc a eu lieu mardi 2 juillet, salle Louis Monié.

La calculatrice Casio spécial collège a été très apprécié par les enfants qui vont quitter l’école primaire et rentrer au collège, « l’école des grands ». Après les avoir félicités pour leur passage en 6e, Marc Sanchez, maire, s’est adressé aux enfants : «Nous sommes ravis de vous offrir cette calculatrice qui va vous suivre durant toutes vos années de collège. On vous souhaite de vous y plaire, de découvrir de nouvelles choses.» Propos réitérés par Franck Farez : « vous êtes porteurs d’espoir, vous avez l’avenir entre vos mains. »

L’adjoint en charge de la culture et du patrimoine a remercié les enseignants, mais aussi Pascale Fernandez et Myriam Gadal techniciennes qui œuvrent tout au long de l’année aux écoles. Après la remise des présents par les élus avec également la participation de Jackie Roy adjoint, Guy Pujol et Denis Bertone, tous se sont retrouvés autour d’un goûter offert par la mairie.

DSC04054.JPG