25/06/2024

DSC03951.JPG

Samedi 22 juin la journée patrimoine de pays et des moulins a connu un beau succès. Marc Sanchez maire, Béatrice Bertrand et Chantal Blazy adjointes, Jean-Luc Toreccillas et Emilie Allabert élus ont dévoilé le dernier-né dans la série : « Lavelanet, balade patrimoine : Une mairie voyageuse… rêver, découvrir, partager ». ​​​​​Un livret écrit par la commission extra-municipale patrimoine que le 1er édile de Lavelanet a chaleureusement remercié : «Je tiens à exprimer au nom de nous tous, nos sincères remerciements aux membres de la commission. Sylvette, Jeanine, Nicole, Jean-Michel, Lionel, Michel, merci. Merci pour votre engagement ». Marc Sanchez a également salué « Jean-Luc Torrecillas et Franck Farez qui suivent de très près, avec la passion qu’on leur connaît, toutes ces aventures patrimoniales. »

Conseil municipal mouvementé suite à une pétition émanant de parents d’élèves mécontents, discours à Jaurès, inauguration de la mairie un 14 juillet 1968, mariage fictif (le tout sous la mandature de Fernand Delmas, maire de 1947 à 1977), concert du groupe Tyler and the crew, ont rythmé un après-midi certes pluvieux, mais faisant la part belle aux découvertes et aux partages. Le verre de l’amitié a clos ce bel après-midi. Un grand merci a été adressé aux associations Raconte-moi Lavelanet, l’Embarque et à Tyler and the crew pour leurs participations. Chacun ayant fait vibrer un public conquis.

Vous pourrez découvrir le livret « Lavelanet, balade patrimoine : Une mairie voyageuse… rêver, découvrir, partager » en mairie, au Pôle culturel et à l’Office de tourisme.

DSC03961.JPG
DSC03969.JPG