29/05/2024

Le 25 avril 2014, Marie Guerra inaugurait sa brasserie le « Grand bison ».  À cette occasion, Marie et le graffeur Odul dévoilaient la fresque peinte par ce dernier sur le mur extérieur de la brasserie au 70, bis de la rue Maréchal-Joffre (route de Raissac). 10 ans après, « Lâche la pression » fête ce 10e anniversaire.

Marie Guerra « n’est pas très anniversaire, mais là, quand même » indique la brasseuse, « ça marque un temps. 10 ans de rencontres, de partages, c’est chouette. » En 2014, lors du #1 Lâche la pression, Marie proposait seule, autour d'un copieux buffet, la Tribale, la Fontilla et la Flambeuse, trois bières issues de la première cuvée locale. Aujourd’hui, la brasserie emploie 4 personnes et deux saisonniers. Côté bières, la Cromignogne, la Pimprenelle, Raahaa !, Blés Noirs, Perce-neige, Roucmouth et Porteille Blanche ont élargi la palette des saveurs. 

Pour les 10 ans à venir, « les idées ne manquent pas, mais le temps si » souligne la jeune femme. Pour 2024 déjà, les projets sont en cours. De la limonade en fût d’ici la fin de l’année et une bière sans gluten.  Depuis 4 ans, un gros virage a été pris dans la relocalisation des matières premières, 100% artisanales et bio, à l’instar du houblon acheté à la ferme du Vif de Solène et Charles du Peyrat (entre autres) ou l’orge pris à Sylvain Salamero (Roumengoux).
Comme il y a 10 ans, et comme les années précédentes, c’est avec passion et générosité que Marie Guerra vous accueillera samedi 1er juin à 14h pour une visite guidée de la brasserie.

​​​​​​​Le reste du programme : 18 heures, la soirée commence avec DJ Sk-Fit et un apéro concert. 21 heures, le groupe Madam, des jeunes toulousaines. Pour clôturer, Quai des garces, un groupe Rock’N’Roll et Punk. Restauration sur place.

 

DSC03728 - Copie.JPG
affiche_lache_la_pression_2024_finale_A4_page-0001.jpg