21/05/2024

DSC03503.JPG

Les rues de Lavelanet se parent de couleurs avec les plantations de pétunias, canas, begodragons, rudbkyas, géraniums, bidens blanc, mimulus (clochettes orange). Un subtil mélange de plantes rampantes et grimpantes mises en terre par le Service espace verts, avec la complicité de Clarac.

Parmi les fleurs de cette campagne de printemps, la municipalité a de nouveau opté pour de nombreuses plantes vivaces dans les massifs et sur les ronds-points, qui permettent une meilleure durabilité dans le temps et une gestion plus raisonnée tout au long de l'année. Des rouges profonds, jaunes, blancs, bleus et d’ici 15 jours, des pétunias qui retrouveront leurs couleurs, vont égayer le bourg-centre, et pour le stade Paul Bergère, des couleurs spécifiques au Stade, du jaune et noir, avec le bleu du romarin à certaine période.

Ainsi que le précisent Béatrice Bertrand et Chantal Blazy adjointes en charge du fleurissement, « dans toutes les jardinières de la ville, des billes d’hydro rétenteur d’eau permettront de limiter l’irrigation et la perte d’eau. » Depuis quelques années, les actions menées se sont concentrées sur la gestion de l’eau et la suppression des traitements à base de produits phytosanitaires. C’est ainsi que la politique du fleurissement évolue vers les plantations de fleurs vivaces. La qualité de l’entretien de l’espace public fait partie des objectifs des élus. Début juin, le fleurissement aérien avec les suspensions viendra continuer l’embellissement de la ville.

DSC03493.JPG
DSC03500.JPG