14/05/2024

La prochaine édition aura lieu, samedi 25 mai, de 10h à 18h, dans le parc de l’Hôtel de Ville. Une vingtaine d’animations gratuites seront proposées, dont une Tyrolienne géante.
Manifestation culturelle gratuite et intergénérationnelle, la Fête du Jeu est devenue un moment privilégié où chacun peut s'épanouir et créer des souvenirs inoubliables.
 « Un lieu magique, et l’occasion pour nos visiteurs de découvrir nombre d’animations ouvertes à tous les âges », indique Marc Sanchez maire. Et en effet, cette journée du 25 mai offrira aux petits comme aux grands une large palette de jeux ; une pléiade d’animations sur un thème, les Jeux olympiques et l’Antiquité. Adjoint en charge de la culture, Franck Farez a rappelé que Lavelanet fêtera ce jour-là, la 20e édition de cette belle manifestation, et la 3e dans le parc de l’Hôtel de Ville. « Les valeurs de partage, de convivialité, de diversité sont mises à l’honneur durant cette fête », a souligné l’adjoint. L'objectif est de rendre cette journée accessible à tous, en mettant l'accent sur le principe de la gratuité et de la mixité. À noter que le seul stand payant est celui du Secours Populaire de l'Ariège, qui propose une buvette et un espace restauration. Les bénéfices de cette initiative seront reversés aux « Oubliés des Vacances ».
Grâce aux divers engagements des élus et des agents, l'événement évolue et obtient le label « Manifestations Vertes en Ariège, niveau Jaune », témoignant ainsi de la volonté municipale de préserver l'environnement tout en offrant une expérience ludique et enrichissante à tous les participants.
Les élus remerciant tous les services de la ville œuvrant pour son bon déroulement, dont le pôle événementiel qui en assure la coordination.

DSC03447 - Copie.JPG
FÊTE DU JEU 2024.png