23/01/2024

Psychologue de l’Éducation Nationale, durant une trentaine d’années, directrice du Centre d’information et d’orientation de Montpellier Est, Nathalie Maurel s’est, durant sept ans, formée auprès de l’École du rêve et des profondeurs (https://www.ecoledureve.net/). Un objectif pour la praticienne, permettre par le biais de cette voie jungienne de psychanalyse intégrant l’approche éthique de la psychanalyse freudienne et lacanienne « d’accompagner les personnes en souffrance (dépression, deuil, en rupture, maladie) qui cherchent un sens à leur vie ». Nathalie Maurel travaille sur le symbolique, sur les rêves.

Au travers des rêves – que l’on note sur un carnet, son téléphone, etc., apparaissent des associations qui mettent en lumière l’inconscient et font apparaître plein de choses. Chaque séance, d’environ 1h – 1h30 est centrée sur un rêve.
Par ailleurs, la thérapeute anime, dans son cabinet, des ateliers de 4 – 5 personnes, qui permettent à ces dernières de se sensibiliser à cette pratique. Elle explique, « nous ne sommes pas différents ; ce qui résonne chez l’un peut résonner chez l’autre ».  
Les prochains ateliers auront lieu le 11 février et le 10 mars de 15h à 17h au domaine du Paradoux. Nathalie Maurel se déplace dans un rayon de 25 kms et vous reçoit à son cabinet, domaine du Paradoux, la Plaine d’en bas, Lavelanet.
​​​​​​​
Contact : Tel. 06 33 64 47 72 / https://www.facebook.com/nathalie.maurel.33
 

Nathalie maurel.jpg