15/01/2024

Figure emblématique du Souvenir français, Albéric Dhomps nous a quittés le 5 janvier 2024 ; il avait 77 ans. Durant des années, il s’est fortement investi au sein de l’association nationale, mais aussi auprès des jeunes générations.
Le président du comité cantonal du Souvenir français avait à cœur de perpétuer le devoir de mémoire - l’association du Souvenir français honore la mémoire des morts de toutes les guerres. Lors de la cérémonie du 1er novembre 2023, avec son vice-président Georges Delmas, et l’appui de la municipalité, il mettait à l’honneur Victor May afin que le nom de ce déporté Lavelanétien et sa sépulture ne tombent dans l’oubli.

​​​​​​​Albéric Dhomps était partie prenante de toutes nos cérémonies commémoratives. Il avait remis en décembre 2019 le drapeau de l’armée Rhin et Danube à la classe défense du collège Victor-Hugo.

À sa famille, ses amis, aux membres du Souvenir français, la mairie de Lavelanet présente ses plus sincères condoléances.

DSC08236 - Copie.JPG