19/09/2023

Comme le veut la tradition, les élus ont reçu lundi 19 septembre au soir, salle Louis Monié, les nouveaux arrivants, les nouveaux Lavelanétiens. Un moment de partages, pour faire connaissance, nouer des liens.
Marc Sanchez leur a souhaité la bienvenue et s’est dit « très heureux de vous recevoir, vous qui avez choisi notre Ville. Votre engagement en vous installant à Lavelanet, la confiance que vous nous faites, nous devons l’honorer ». Le 1er édile a évoqué les atouts de la ville, ses commerces, ses artisans, ses associations, ses cinémas, ses équipements sportifs, ses écoles, collèges et lycée, sa gendarmerie, son centre municipal de santé, le projet « Lavelanet 2050 »… Marc Sanchez n’a pas oublié le pays d’Olmes, ses sites, son OGS, le tourisme, ses emplois qui se créent. Après que Franck Farez adjoint à la culture et au patrimoine eu présenté les élus, tous se sont réunis autour d’un apéritif convivial et ont pu échanger. Gilbert prothésiste dentaire à la retraite arrive de Charleville-Mézières ; Sonsoles, rédactrice en télétravail vient des Hauts de Seine ; depuis, mi-juillet, une famille venant de Haute-Savoie s’est installée en bourg-centre ; des grands parents venant de Soueix-Rogalle se sont rapprochés de leurs enfants, et petits enfants. Les nouveaux arrivants, dont de jeunes couples avec enfants nous ont fait part de leur satisfaction. « Lavelanet est une ville accueillante, au plus près de la nature et dispose malgré tout de nombreux services ». Quant aux Lavelanétiens, ils semblent avoir conquis ces nouveaux Ariègeois. Avant de se quitter, tous ont reçu de la documentation, «des informations précieuses» nous ont-ils confié «et un accueil chaleureux, comme celui des habitants qui donne à penser que nous avons fait le bon choix».

DSC00886 - Copie.JPG
DSC00888 - Copie.JPG