11/09/2023

Les bénévoles des nombreuses associations que compte la ville ont été mis à l’honneur samedi 9 septembre à Lavelanet. La journée s’est prolongée le soir au Marché couvert pour un repas pris en commun et la remise des trophées de la vie associative.
A la Plaine des sports (autour du stade Éric Spécia – boulodrome – gymnase Jacquard), le forum des associations, nouvelle formule, a connu un beau succès, tout comme le Guide des associations 2023-2024 distribué le matin.  De nombreux Lavelanétiens ont pu se renseigner sur les activités culturelles, sportives, solidaires, musicales et bien d’autres encore, mais aussi rencontrer des  personnes passionnées. Des bénévoles qui recherchent des personnes pour venir grossir leurs rangs.
Le soir, environ 200 d’entre eux se sont retrouvés au Marché couvert. Une soirée organisée par la municipalité pour les remercier de leur implication, du temps qu’ils donnent aux autres. Les trophées de la vie associative – des bénévoles mis à l’honneur par leur association – les trophées de reconnaissance ou d’honneur venant saluer l’engagement de personnalités ou de clubs ont également été remis par la ville. Angel Cavicchiolo, qui suit depuis une quarantaine d’années pour la Dépêche ces associations, a été chaleureusement remercié pour son engagement. Un Forum et une soirée qui ont connu un beau succès ; Marc Sanchez maire a remercié les services municipaux pour leur mise en place.

​​​​​​​Le Guide des associations est disponible en mairie, au Pôle culturel et au service des associations

-8564778053183608936.jpg