07/07/2023

DSC00063 - Copie.JPG

La ville de Lavelanet et l’association « la Ferme de l’imaginaire » ont signé, voici peu en mairie, une mise à disposition d’un terrain situé rue Sainte-Rufine, lieu-dit Soula, pour la création d’un jardin partagé collectif de quartier.
« Notre commune est engagée dans une démarche de développement durable en lien avec les acteurs du territoire et impliquant la participation citoyenne » explique Béatrice Bertrand adjointe en charge de la participation citoyenne. L’élue soulignant : « la participation des habitants à la vie du jardin (plantations, fêtes, événements culturels, etc.), et à la gestion du site, sera encouragée et devra permettre le développement d’un ilot de verdure à proximité de l’école Lamartine. »  Lieu de vie ouvert sur le quartier, ce jardin partagé sera propice aux rencontres intergénérationnelles et interculturelles.
Olivier et Alfonso   co-fondateurs de l’association, se sont engagés à participer à la sensibilisation à la transition écologique en lien avec la politique de la Ville. Tous deux animeront des actions ludiques et notamment en lien via les écoles et autres associations de Lavelanet.

DSC00065 - Copie.JPG