29/06/2023

Mardi 27 juin, 55 élèves de l’école Lamartine des classes d’Alexandra Gobillot (CE1), Florence Calvet (CM1) et Céline Lambour (CM1-CM2) ont reçu Paule Battault, rédactrice en chef de la revue MordeLIRE ; une revue qui rend les enfants passionnés de lecture. Journaliste jeunesse depuis plusieurs années à Toulouse, Paule Battault a notamment travaillé au sein des rédactions de Wakou, Toupie, Picoti et Histoires pour les petits. Elle est aujourd’hui rédactrice en chef du magazine Mordelire. Elle est également l’auteure, outre ses nombreux livres, de la série BD, Peau d’Vache, illustrée par Jess Pauwels.
Une correspondance a eu lieu toute l’année scolaire avec Paule Battault,  grâce au partenariat mis en place  entre la Médiathèque Départementale et la Médiathèque Municipale de Lavelanet qui compte parmi eux déjà grand nombre de lecteurs. Les enfants ont participé à la rédaction d’une histoire effrayante qui  doit paraitre dans le prochain numéro MordeLIRE, ils ont aussi fait des propositions de titres et d’illustrations pour la première de couverture. Tous ces  écrivains et illustrateurs en herbe ont bien sûr profité de l’occasion pour poser mille questions sur les métiers de l’édition, du journalisme,  de l’écriture et de l’illustration qui vont certainement susciter quelques vocations tant leur imagination est débordante. Chacun recevra très prochainement le numéro de la revue à laquelle ils ont  contribué. De quoi leur laisser un merveilleux souvenir.

-3817738024018784019.jpg
-5283615441957601237.jpg