28/03/2023

Outre le lancement du concours de textes poétiques, l’exposition des très beaux textes SLAM réalisée par l’Espace jeunes de Lavelanet, la médiathèque municipale vous propose jusqu’au 6 mai, « Un zoo à la médiathèque ». Une exposition composée de dix œuvres originales composant un bestiaire qui nous invite à découvrir la richesse et la beauté de l’illustration pour la jeunesse contemporaine. Un prêt de la Bibliothèque départementale de l’Ariège. Des images d’animaux pour le plaisir des yeux, mais aussi pour comprendre et étudier des techniques graphiques variées : acrylique, huile, gouache, encre, papier déchiré, collage, gravure sur bois, etc. Et pour les enfants, Patricia et Claudine proposent un jeu parcours décliné selon les âges, pour aller plus loin dans la découverte.
Contact médiathèque :  05 61 01 75 51