16/03/2023

François Camerlynck, Directeur des affaires publiques Occitanie. RTE (Réseau de Transport d'Électricité) et Marc Sanchez maire de Lavelanet ont, vendredi 10 mars 2023, signé la charte Eco Wat. La poursuite des engagements de la ville de lavelanet dans ses démarches d’économies d’énergie structurelles. François Camerlynck s’est dit « heureux que Lavelanet s’engage aux côtés de RTE dans ce dispositif. »
Eco Watt, dispositif mis en place par RTE et l’ADEME permet aux Français, entreprises et acteurs publics d’adopter une consommation d’énergie responsable et ainsi contribuer à assurer le bon approvisionnement de tous en électricité. « Une volonté politique, une action structurelle fondamentale pour contribuer à l’atteinte de réduction des émissions de gaz à effet de serre » indique Marc Sanchez rappelant : « avec le projet TEP cv, nous travaillons sur ce dossier depuis un moment (éclairages LED sur les axes principaux), et ensuite avec le SDE09 (Syndicat départemental d’énergie de l’Ariège) qui a apporté son expertise pour repenser tout l'éclairage public. » À Lavelanet, l’éclairage public de nuit sera éteint fin du 1er semestre 2023,  de 23h à 5h30.

DSC09382 - Copie.JPG