19/01/2023

Dans le cadre de la mission d’éducation artistique mise en place par le Département, le Conseil départemental organise chaque année l’opération « Entrez dans la danse », dont l’objectif est de sensibiliser le jeune public scolaire (collèges et écoles primaires) à la danse contemporaine et au spectacle vivant. Lavelanet Culture est engagée avec passion dans cette opération. Cette semaine, les collégiens de Victor Hugo et Pasteur ont pu découvrir la danse classique avec le « Théâtre du corps Pietragalla – Derouault. » De beaux moments d’échanges entre collégiens et artistes. Pour Franck Farez adjoint en charge de la culture, « cette opération, permet à ces adolescents de sortir de leur zone de confort. Elle leur offre la possibilité de s’initier à des pratiques artistiques, de créer des vocations. Une initiation intergénérationnelle et d’expérience  permettant de travailler avec des artistes qui seront sur scène ; un magnifique spectacle que découvriront ce soir les collégiens. »

image0.jpeg
DSC08997 - Copie.JPG