12/01/2023

DSC08982 - Copie.JPG

Mercredi 11 janvier, Christine Téqui présidente du Conseil départemental a adressé ses vœux aux habitants des Pyrénées cathares (Lavelanet – Mirepoix). Des vœux conviviaux « afin de rebâtir ce lien social qui nous a cruellement fait défaut ces dernières années. » Dans un discours politique offensif la Présidente a rappelé aux ariègeois son engagement envers le département afin de le « rendre plus agréable et attractif », mais a aussi souligné que « c’est des territoires que viennent les initiatives les plus efficaces pour enrayer la spirale de l’inflation qui se met en place. » Avant un film retraçant les réalisations effectuées et les projets à venir, Christine Téqui a conclu son discours en formulant plusieurs vœux pour ses concitoyens, dont ceux « d’un hôpital public fort (le département s’est engagé à hauteur de 1.6M€ pour la reconstruction de l’hôpital de Lavelanet), d’un dialogue social privilégié, mais aussi que la voix de la montagne, de la ruralité et ses difficultés puissent être entendue à Paris. »

DSC08986 - Copie.JPG
DSC08984 - Copie.JPG