03/01/2023

Trois combattants du Boxing Olmes Association (BOA) ont fait leurs premières armes en MMA, à Irún, en Espagne, le 17 décembre. Anna Rodriguez, Florian Talieu et Lilian Berthaud ont porté haut les couleurs du BOA lors de ce tournoi qui proposait plusieurs combats sur la journée, avec en plus, concert de rock, show motos et combats de k1 (boxe pieds poings et genoux).
180 combattants MMA étaient inscrits sur l’événement, dont nos trois Lavelanétiens en classe A (coups au sol, percussions debout, lutte, projections, soumissions et étranglements), et environ 100 pour le K1. Anna Rodriguez en 50kg, Florian Talieu 55kg, et Lilian Berthaud 61kg, « ont beaucoup appris de cette journée, appris à gérer le stress, les émotions, se faire plaisir » indique Frédéric Parent. Lilian Berthaud est sorti victorieux de son combat ; Florian Talieu a réalisé un très beau combat, mais son adversaire marque beaucoup de points grâce aux amenés au sol et Florian perd à la décision des juges. Après 8 h d’attente avec report sur report ce qui est difficile à gérer, l’équipe décidera d’annuler la participation d’Anna.
Mais avant Irún, le Boxing Olmes Association avait organisé une rencontre axée « mise de gants » en savate boxe française avec deux clubs du département : celui de Tarascon et celui Pamiers. Le but de cet échange étant de faire boxer toute la matinée les licenciés des différents clubs. Objectif plus qu’atteint pour les participants. Le BOA renouvellera cette expérience environ tous les 2 mois. À noter que de nombreuses autres activités sont proposées au sein du club, telles que le muyai thaï, le cardiotraining et le MMA. Le BOA note d’ailleurs une belle dynamique pour ce premier trimestre dans les différentes activités. Les personnes intéressées pourront dès la rentrée de janvier venir essayer et découvrir les différentes activités au sein du BOA.

Pour plus d’informations tél. 06 17 71 28 28

image2.jpeg