26/12/2022

Alors qu’elle fêtera ses 84 ans, le 7 février prochain, Paulette Baudru , ne s’en laisse pas conter et tous les jours ou presque, ceux qui passent le pont Roudière peuvent apercevoir l’octogénaire  en train de nettoyer les abords de sa résidence.
À ceux qui l’interpellent en lui demandant si « elle fait partie de la mairie », la Lavelanétienne de naissance rétorque : « ah, ça m’occupe. Je fais cela avec plaisir » ! Paulette avoue « le faire en deux – trois fois. » Faut avouer, elle nettoie depuis le pont Roudière jusqu’en haut de la montée, direction la Coume.  Quand elle a ramassé beaucoup de feuilles, l’ancienne noueuse chez Roudière téléphone à la mairie qui envoie une équipe. Quand Jérôme Duroudier 1er adjoint parle de : « Citoyenne modèle », Paulette Baudru répond que non et glisse : « si chaque personne nettoyait devant son trottoir et sa rigole, se serait bien. Ce n’est pas de maintenant que je le fais» poursuit-elle, concluant : « je ne m’attendais pas à recevoir un cadeau pour ça ». Les élus ont pensé différemment. Pour la remercier de son engagement envers sa Ville, Chantal Blazy adjointe, Jean-Luc Torrecillas élu, et Jérôme Duroudier, lui ont offert au nom du Conseil municipal un coffret de saveurs de Noël. C’est entouré de sa fille Chantal, de son petit-fils Mickaël et de son gendre, Alain Rey, qu’elle a reçu son présent (son fils Christophe était absent). Encore merci Paulette.

DSC08915 - Copie.JPG