12/12/2022

Un an après la signature de la convention de partenariat entre la Communauté de communes du Pays d’Olmes et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ariège, Josiane Gouze-Faure présidente de la #CCIAriège est venue, mardi 6 décembre en fin d’après-midi, sur le terrain, à la rencontre des commerçants du centre-bourg de Lavelanet. Cette convention signée entre les deux entités entre dans le cadre de la stratégie de développement économique et de l’engagement auprès des entreprises de la Communauté de Communes du Pays d’Olmes. Un budget de 20.000€ a été attribué aux commerçants, par le biais de l’opération « Coup de pouce à mon commerce. »

Accompagnée de Marc Sanchez maire et président de la CCPO, Josiane Gouze-Faure a rappelé qu’elle était là, avec la Chambre consulaire, « pour accompagner, défendre les petites entreprises. » Très attachée aux commerces de centre-ville qu’elle a « la volonté de soutenir, de dynamiser », la présidente de la CCI a visité plusieurs commerces, dont certains qu’elle connait pour en être cliente. Au président de l’association Lavelanet Expansion des commerçants, elle a indiqué que la CCI avait alloué une subvention de 800€ pour son marché de Noël. Pour Marc Sanchez, ces rencontres permettent de tisser des liens, de mieux faire connaitre les services de la CCI, et le projet « Petite ville de demain » dans lequel la ville de Lavelanet a été retenue.

DSC08756 - Copie.JPG