26/11/2022

DSC08529 - Copie.JPG
DSC08531 - Copie.JPG

Depuis début septembre, la Cie L’Embarque a repris ses cours pour enfants, adolescents et adultes à l’école George Sand. Plaisir de se retrouver pour nombre d’entre eux et belles découvertes comme pour le groupe « ados » que nous avons découvert mercredi 23 novembre.
Sophie Mikati, comédienne, metteure en scène est à la direction artistique de la Cie. Avec passion et générosité, elle dirige, met en scène et fait partager sa passion pour le théâtre. L’atelier s’adresse à tous, débutants et confirmés. Les plus jeunes se retrouvent le mercredi matin ; « le groupe fonctionne bien », souligne Sophie Mikati. « Assez inattendue », la venue de trois jeunes adolescents Orane, Vincent, et Emy qui ont rejoint Eloïse – tous les ados de l’an dernier étant entrés au lycée. Sophie « ne s’attendait pas à faire ce groupe cette année » et c’est une belle surprise. Elle parle « d’une vraie unité, de bienveillance entre eux. » Quant au groupe adulte (15 personnes), la metteure en scène ne tarit pas d’éloges et indique : « ils ont l’instinct de la scène, du plateau. Leurs progrès sont incroyables, ça donne du sens à mon travail. » Tous travaillent sur un modèle semi-pro. Les textes sont appris, la pièce répétée, reprise en résidence en aout-septembre et enfin jouée salle Georges Méliès avec le soutien de la municipalité. On s’en souvient, « Le malade imaginaire », ou encore « Musée haut, musée bas » avaient rencontré un franc succès. L’Embarque est ancrée en cœur de ville de Lavelanet pour le plaisir de tous. Renseignements : 06 79 78 78 53.