26/10/2022

Le 1er août 2022, le colonel Frédéric Wagner a succédé au colonel Christophe Heurtebise à la tête du groupement de gendarmerie de l’Ariège. Mardi 25 octobre, il est venu à la rencontre des militaires du Pays d’Olmes pour une réunion de travail. L’occasion pour lui de visiter la nouvelle caserne de gendarmerie, Lavelanet, mais aussi pour une prise de contact avec le 1er édile de la ville. « La municipalité est attachée à nos gendarmes comme à nos sapeurs-pompiers » lui a glissé Marc Sanchez lors de leur rencontre. Une rencontre cordiale, qui a permis aux deux hommes d’échanger sur divers sujets  en compagnie du Lieutenant David Blanc commandant la brigade de Lavelanet et de son adjoint l’adjudant-chef  Jean-Louis Gaspar Trindade. Le colonel Frédéric Wagner a salué l’investissement de la ville quant à la construction de la nouvelle caserne, « un bel outil ; de beaux locaux pour accueillir la population, mais aussi attractifs pour les familles des gendarmes. » Une visite en Pays d’Olmes est d’ores et déjà envisagée pour mieux connaitre le territoire et les projets engagés.

DSC08143 - Copie.JPG