24/10/2022

DSC08037 - Copie.JPG
DSC08040 - Copie.JPG
DSC08047 - Copie.JPG

Vendredi 21 octobre, les délégués élèves du réseau REP des deux collèges, Victor-Hugo et Louis-Pasteur, fraîchement élus par leurs pairs, ont été conviés à une formation citoyenne. Ils ont été reçus par Jérôme Duroudier 1er adjoint en charge du scolaire et de l’enfance jeunesse et Franck Farez adjoint en charge de la culture et du patrimoine. Ce dernier a présenté aux collégiens l’histoire des locaux de l’Hôtel de Ville, avant que les élus ne les conduisent à la salle d’Honneur.
« Une salle consacrée aux Conseils municipaux », leur a rappelé Jérôme Duroudier. Les délégués se sont ensuite installés en compagnie des deux Conseillères Principales d’Éducation (CPE), Marion Denis, collège Louis-Pasteur, et Valéria Fauquie-Subrin, collège Victor-Hugo. Le duo a eu loisir, l’espace d’une matinée, d’attirer l’attention des jeunes élus sur leur rôle de représentants des élèves de leur classe respective. Il fut question de s’approprier les règles de fonctionnement de son établissement et des instances inhérentes à la vie démocratique. Tous ces collégiens ont été chaleureusement félicités pour leur engagement citoyen au sein de leur collège.