04/10/2022

Vendredi 30 septembre, le colonel Olivier Blanco s’est rendu au centre de secours de Lavelanet pour une réunion de travail avec le lieutenant David Pina et les sapeurs-pompiers du bourg-centre. Il a été accueilli par le maire qui l’a assuré du soutien de la municipalité via les conventions établies pour les agents municipaux pompiers volontaires. Marc Sanchez rappelant au directeur du SDIS l’attachement que la ville porte à ses secouristes.
Fils, petit-fils et père de pompier, pompier volontaire depuis l’âge de 16 ans à Saverdun, le colonel Olivier Blanco a été officiellement installé comme patron du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Ariège, mercredi 14 septembre. Il succède au colonel Fabien Didier, qui a passé cinq ans et demi dans le département avant de prendre la direction de l’Aisne, où il occupe le même poste.

IMG_2044.JPG