29/09/2022

Dans le cadre de la réorganisation des collectes et de la mise en place des bacs individuels emballages sur la totalité des communes adhérentes, les élus de la majorité vont à la rencontre des habitants et leur distribue Les flyers explicatifs du SMECTOM.

En effet, le SMECTOM va équiper les foyers en bacs individuels à couvercles jaunes. L’objectif de cette opération est de poursuivre l’effort engagé pour réduire les tonnages de déchets enfouis dans l’Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux de MANSES. « Du 03 au 22 octobre 2022, une campagne de dotation en bacs individuels pour les emballages se tiendra pour les 15 communes de la Communauté de communes du Pays d’Olmes. Plus de 15 000 usager·es sont attendu·es à Laroque d’Olmes sur l’ancien site Michel Thierry (1 bis rue de l’Hôtel de ville) pour retirer leurs bacs, s’équiper d’un composteur individuel et bénéficier de conseils pour réduire ses déchets au quotidien. Dans les secteurs où la dotation en bacs individuels n’est techniquement pas possible, en pied d’immeuble où dans certains centres-bourgs par exemple, de nouveaux conteneurs collectifs emballages seront installés. Des solutions personnalisées et adaptées à chaque situation particulière seront mises en place. Simultanément à ces implantations et campagnes de sensibilisation, les résident·es des habitats collectifs seront rencontré·es et accompagné·es dans leur geste de tri » indique le SMECTOM.

Print- Gestion des déchets on vous équipe.jpg
Print-affiche distribution.jpg