19/09/2022

Suite au forum des associations, élus et partenaires de la manifestation ont inauguré le terrain de futsal en présence de  Fabien Guichou conseiller départemental et président de la commission sports qui représentait Christine Téqui présidente. « En Ariège, Lavelanet est une locomotive en matière d’équipements sportifs, grâce au travail des élus locaux », déclarait-il, soulignant : « voici 10 ans, Lavelanet était la première commune ariégeoise à créer l’Artric. Vous innovez encore avec le terrain de futsal. À Lavelanet, les élus ont compris que le sport est vecteur d’économie, de lien social ».  Des propos relayés par Marc Sanchez indiquant que Lavelanet venait de se voir attribuer 2 lauriers Ville active et sportive et rappelant que ce terrain de futsal avait été gagné par la ville lors d’un congrès de l’ANDES. Le maire a ensuite invité dirigeants et bénévoles d’associations à une soirée au camping le Pré cathare village des Bonshommes pour une soirée de remise de trophées de la vie associative. Une soirée d’échanges, de partages et des remerciements chaleureux à « tous les dirigeants et les nombreux bénévoles qui font vivre notre commune en donnant toute l’année de leur passion, de leur énergie, et pour leur présence fidèle lors d’évènements partenariaux avec la Ville. Ces nombreuses associations font rayonner par leur pratique, qu’elles soient sportives, culturelles, de loisirs, mais aussi historiques, caritatives, patriotiques ou de loisirs Lavelanet. Elles contribuent également à renforcer le lien social et intergénérationnel » a conclu le 1er édile.

DSC07678 - Copie.JPG
DSC07692.JPG