13/09/2022

C'est la rentrée et le moment propice pour découvrir une nouvelle activité ! Sport, culture, patrimoine, humanitaire … La ville vient de sortir le nouveau Guide des associations  à l'usage des habitants, des acteurs locaux de la vie associative et de toutes les personnes souhaitant avoir un aperçu de la richesse du tissu associatif de Lavelanet. Il a été dévoilé durant le forum des associations, samedi 10 septembre. Tout au long de ces pages, vous trouverez toutes les informations utiles pour les contacter et bénéficier de leurs activités, mais vous pourrez aussi constater leur formidable dynamisme. Nos associations sont présentes dans tous les quartiers et dans tous les domaines ; ouvertes à tous les âges et à toutes les envies, et ce, grâce à la forte implication humaine et financière de la mairie. Ce guide présente ces associations, le service sport et association, mais aussi la Maison des projets une instance participative pour faire vivre les relations entre la Ville, les habitants et les associations. « Rejoindre une association, c’est finalement bien plus que de se choisir une activité : c’est une aventure humaine à la découverte des autres et de soi-même » souligne Marc Sanchez maire. Le Guide est disponible en mairie, au Pôle culturel, à l’Office de tourisme mais aussi au service sports et associations. À noter que durant les travaux de réfection de toiture au centre multisports, ce service est déplacé dans les anciens locaux de la Police municipale (en face de l’Hôtel de Ville).
Service sports et associations : 09 62 12 82 44

DSC07616.JPG