01/09/2022

DSC07574 - Copie.JPG

Les élèves de Lavelanet ont fait leur rentrée scolaire ce jeudi 1er septembre dans les écoles de notre Ville avec des effectifs stables. Marc Sanchez maire, Jérôme Duroudier adjoint en charge des Affaires scolaires, Cécile Pereira adjointe en charge de l’urbanisme, Jacky Roy adjoint en charge des Ressources humaines, Fatiha Zeraoula adjointe en charge du social, et les agents municipaux, ont effectué une tournée des établissements scolaires (maternel et primaire) de la commune afin de faire le point avec les équipes éducatives et les directeurs des écoles. L’occasion aussi de souhaiter à tous une bonne rentrée.
Ce matin, quelques pleurs bien sûr chez les tous petits, mais aussi du plaisir à retrouver les copains, les bancs de l’école. Cette année, Pascale Cubières à George Sand accueille dans son établissement trois paires de jumeaux. Une première, dont 4 enfants dans sa classe. Les trois directeurs, Pascale Cubières, Alexandra Gobillot à Lamartine et Laurent Ferret aux Avelines ont pu faire part de leurs attentes. Durant les vacances, des travaux d’entretien seront effectués ; comme des travaux de peinture à la cantine de Lamartine ou des travaux dans la cour de George Sand. Du matériel neuf de cantine doit être installé cette semaine aux Avelines.  À l’école Lamartine, Marc Sanchez a indiqué que les élus travaillent sur la création d’un Conseil municipal enfant qui devrait être opérationnel à la rentrée prochaine. Le maire soulignant : «l’école reste un lien important de notre ville, de la société. Cette jeunesse doit bénéficier de toutes nos attentions, qu’elles soient culturelles ou sportives. Le forum des associations qui se tient samedi 3 septembre leur est dédié. »

DSC07563 - Copie.JPG
DSC07567 - Copie.JPG