30/08/2022

C’est la Ville de Limoges qui a accueilli le 25 août, la cérémonie nationale de remise des labels Ville active et sportive, à l’Opéra théâtre, sous le patronage du ministère des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques.  Marc Sanchez maire de Lavelanet a fait le déplacement pour recevoir les deux lauriers obtenus par le bourg-centre.
 
En 2017, le CNVAS crée le label Ville active et sportive qui récompense et valorise les villes qui portent des initiatives, des actions, des politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre, tout au long de la vie ! Récompenser et encourager les communes qui innovent et soutiennent le sport pour tous les citoyens et les citoyennes est au cœur de la démarche de la création du label « Ville active et sportive ». Marc Sanchez a dit son plaisir à recevoir pour Lavelanet les deux lauriers de ce label : « ce trophée traduit l’engagement de notre ville, du Pays d’Olmes en faveur de la jeunesse. Au-delà de la compétition, les actions menées par nos clubs sont reconnues et labélisées. C’est aussi la marque d’une reconnaissance vis-à-vis de nos bénévoles sans qui rien ne serait possible. Un label qui traduit qu’ensemble il est possible de contribuer au développement et à l’épanouissement de nos concitoyens. Nous pouvons faire mieux et nous aurons à le prouver lorsque nous représenterons notre ville au label pour un 3e laurier en 2024. »
 
Le Conseil national des Villes actives et Sportives est composé de ses deux membres fondateurs, l’Association Nationale des Élus en charge des Sports (ANDES) et l’Union Sport & Cycle (Union des entreprises de la filière du Sport, des Loisirs, du cycle et de la mobilité active) sous le patronage du ministère des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques. Marc Sanchez fut d’ailleurs président de l’ANDES de 2015 à 2021, mais aussi président fondateur du label Ville active et sportive avec Éric Daligault  vice-président de l’Union Sport & Cycle.

SbyC7PCs.jpeg
Zaq2M4EA.jpeg