17/07/2022

DSC07393.JPG

Lors de la fête du 14 juillet, la sculpture « Tissage de liens en Pays d’Olmes », réalisé par Christophe Farragut a été chaleureusement saluée au moment de son vernissage. Une sculpture sous forme de triptyque, une invitation au bien-vivre ensemble, à la fraternité.
«En septembre 2021, trois hêtres malades et dangereux pour la sécurité des usagers étaient abattus. Il était pour les élus et pour moi en particulier, difficile de voir disparaitre ces magnifiques arbres. J’ai souhaité garder  leurs troncs, en attendant de connaitre ce qui pourrait en être fait.  Puis Christophe m’a contacté avec un projet…Trois arbres, trois piliers, trois sculptures pour mettre en avant le patrimoine naturel, le patrimoine historique et culturel, et enfin, les producteurs locaux. Voilà la clef de voûte du projet de sculpture que Christophe nous a présenté et qu’il a réalisé avec le talent qu’on lui connait. Trois piliers, trois arbres, trois sculptures pour une œuvre, pour une unité, pour un Pays d’Olmes soudé » a souligné Marc Sanchez maire. « L’art et la culture participent à l’éveil des consciences » a indiqué « Chris le Farfadet », soulignant : « j’ai été heureux de redonner vie à ces arbres en les valorisant par la culture. Cette sculpture est un appel à l’union du territoire »,  a-t-il conclu, avant de remercier maire, élus, sa famille et Abiba Baguigui présidente d’Avelan’Arts « pour ce qu’elle a fait pour l’art à Lavelanet. »

DSC07324.JPG
DSC06960.JPG