21/07/2022

La remise des trophées de reconnaissance de la Ville, cérémonie hautement symbolique à Lavelanet depuis 2005, s'est déroulée dans le parc de l’Hôtel de Ville à l'issue de la cérémonie officielle. Comme à l'accoutumée en ce 14 juillet, Fête nationale et fête de la ville, Marc Sanchez, après avoir « remercié les services municipaux pour leur implication dans cette journée », a tenu à rendre hommage à diverses personnalités « pour leur implication dans la commune et au-delà. »
Le maire de Lavelanet a présenté les récipiendaires au nombreux public. Ces trophées de reconnaissance et d'honneur ont été remis par les élus, ils ont récompensé « des personnes qui honorent notre Ville, le Pays d’Olmes, à travers leur métier, leur fonction, leur bénévolat… » Georges Delmas, ancien maire de l’Aiguillon, pour son engagement auprès d’Ariège Assistance, du Coq Lavelanétien, a reçu le trophée d’honneur, tout comme David Pina chef du centre de secours.  Christophe Farragut sculpteur, Jérémy Tistounet du Coq Lavelanétien, Virginie Hoaudec inspectrice d’académie et enfin, Alain Esquirol ancien fromager de Bélesta, et Michel Deumier commerçant au marché hebdomadaire lui aussi en retraite, ont reçu un trophée de reconnaissance. Les sapeurs-pompiers Florian Francés et Frédéric Caldonnaro ont également été salués par les élus pour leur action lorsqu’un câble électrique était tombé à Montferrier ; leur geste ayant évité le pire.