15/07/2022

DSC07297 - Copie.JPG

À l’heure de l’inauguration de la nouvelle salle en mémoire de Louis Monié, un mot a résonné jeudi 14 juillet, celui de l’Amitié. Une inauguration sous forme d’émotion et de joie malgré l’absence. Une inauguration suivie par de très nombreux Lavelanétiens, élus du Pays d’Olmes, mais aussi joueurs et dirigeants du Stade, rendant ainsi hommage à leur ami disparu.
« Louis s’est éteint tragiquement, au matin du dimanche 15 novembre 2020.  L’année 2020 aura été une année très douloureuse pour tous. Covid certainement, mais surtout par la disparition en quelques semaines, d’êtres chers que tous affectionnaient particulièrement. Myriam Léonard, Nadine Cubilié, David Amiel et Louis » a rappelé Marc Sanchez. Le maire revenant sur la personnalité de son ami : « Louis était un homme au grand cœur, toujours présent pour sa famille, toujours présent pour ses amis, et toujours présent pour ceux qui avaient besoin d’un conseil, d’une écoute et d’une plume pour régler les problèmes du quotidien. De plus, Louis a porté haut les couleurs jaunes et noires de notre ville ». Mais Louis a aussi été employé municipal. De l’âge de 17 ans à sa retraite, il gravira tous les échelons et terminera sa carrière comme Directeur général des services. Il aura connu les mandatures de Messieurs Fernand Delmas, Jean Miquel, Jean Michel Caux et Bernard Marty. Jean Michel Caux était présent jeudi. En compagnie de Monique Monié et Louis Cubilié, il dévoilera la plaque en hommage à leur ami et époux. « Cette salle sera la salle de l’Amitié, trait de caractère de Louis Monié et jamais démenti  dans une vie riche en rencontres. Cette salle accueillera aussi l’histoire de nos villes jumelées avec qui des liens l’Amitié sont tissés, telles que Trégueux en Bretagne, Melgaço au Portugal et Gammertingen en Allemagne et d’autres que nous aurons à découvrir » a conclu le 1er édile de Lavelanet.

DSC07305 - Copie.JPG
DSC07309 - Copie.JPG