27/06/2022

Le vernissage de l’association patchwork les Arts à l’atelier a eu lieu vendredi 24 juin à l’Hôtel de Ville. Un événement très attendu, tant par les doigts de fée, que par le nombreux public. La dernière expo de l’association avait eu lieu voici trois ans… le Covid étant passé par là. « En septembre, on a repris péniblement, à une douzaine, il fallait relancer la machine » a rappelé Christiane De Gruttola la présidente de l’association, avant de remercier la municipalité et les techniciens pour leur soutien. Depuis septembre, d’autres membres ont repris le chemin du patchwork comme en témoigne les dizaines de pièces exposées, dont la sashiko broderie japonaise. Marc Sanchez a dit son plaisir de les retrouver : «durant le Covid, vous les doigts en or avez été là ; en confectionnant des milliers de masques, vous avez pu pallier au manquement de l’État. Aujourd’hui, nous pouvons admirer votre magnifique travail ; un vrai plaisir des yeux. » Et en effet, les pièces exposées sont plus magnifiques les unes que les autres ; couleurs chatoyantes, jeux de lumière, les couturières ont rivalisé de talent et d’imagination pour nous offrir une très belle exposition. L’exposition est visible, tous les après-midi, jusqu’au 29 juin en mairie.

DSC06746 - Copie.JPG
DSC06747 - Copie.JPG