02/06/2022

65 participant.e.s  ont pris la route du Handitour 09, lundi 30mai pour un périple de 270 km et 3000 m de dénivelé en 5 jours à travers l'Ariège. Mercredi 1er juin, Chantal Blazy, Erald Gast adjoints et Guy Pujol élu ont accueilli au centre multisports municipal le Handitour 09.

Valides et non valides sont arrivés par la voie verte, au départ de Mirepoix. Une étape de 38kms, avant de s’attaquer l’après-midi à une étape de 52 kms via Bélesta, le col de la Mort, le Chioula avant de redescendre sur Ax-les-Thermes. Mais avant, tous ont pu se reposer et profiter du déjeuner offert par la municipalité. L’arrivée est prévue aujourd’hui, vendredi 3 juin, devant le Conseil départemental à Foix, en présence de nombreux enfants. L’Handitour, c’est tous types de handicaps réunis dans un but commun, sensibiliser les plus jeunes au handicap. Pour ce faire, tout au long de leur périple, la « caravane » se sera arrêtée dans 20 écoles et aura rencontré plus de 900 élèves.

APF France handicap Ariège coordonne cette action, avec le soutien de l'association Envol et du Comité Départemental Handisport de l'Ariège.

IMG_4527 - Copie.JPG
IMG_4531 - Copie.JPG