17/05/2022

Samedi 21 mai, le parc de l’Hôtel de Ville a accueilli, de 10h à 18h, l’incontournable Fête du jeu. Une journée festive et ludique, gratuite et ouverte à tous. Ludothécaires, associations, prestataires et bénévoles ont déployé  leur savoir-faire et imagination pour nous faire passer des moments mémorables autour du jeu sous toutes ses formes.
Marc Sanchez maire et Franck Farez adjoint en charge de la culture et du patrimoine ont souhaité que la fête se déroule dans le parc de la mairie, un site fermé et sécurisé. « Une volonté de renouveau, une fête repensée, portée par la ludothèque, mais avec l’implication du Pôle culturel » indiquent les élus qui soulignent : «nous devions répondre au besoin des habitants, retrouver des activités ludiques. » Le choix d’étendre la fête à la journée n’est pas anodin, mais résulte du souhait « de vouloir la rendre plus accessible. » De nouvelles animations ont été proposées comme une chasse au trésor sur la journée, un Escape game ou bien une escalade maritime... Le nombre de prestataires (Cie les Zaccros, Cie Triboulet magique, MP Event, Rêves en fête, etc.) a été augmenté ; diverses associations ont répondu présentes, la classe cirque du collège Pasteur était, comme le Secteur jeunes ou bien les Amis du musée, présente. Quant au Secours populaire, il a tenu le stand Restauration.

DSC06205 _2_.JPG
DSC06230 _2_.JPG