Le futur Conseil citoyen viendra renforcer les missions de participation citoyenne de la Maison des projets inaugurée en juin 2016 rue de Verdun. Il confortera les dynamiques citoyennes existantes (les collectifs déjà créés) et permettra l’émergence de propositions et d’initiatives à partir des besoins des habitants.
​​​​​​​

Conseils citoyens.jpg


​​​​​​​Il en sera de même pour le Conseil municipal enfants. À l’inverse, celui-ci sera géré par un élu et les techniciens de la ville. Il donnera la possibilité à nos enfants (classe de CE2, CM1, CM2) de faire remonter leurs besoins, leurs envies. Un objectif nous guide, garantir la place de tous les habitants de Lavelanet, leur permettre de s’exprimer, d’agir pour l’avenir de Lavelanet, le bien-être de tous.


Quant au Comité des Fêtes, nombre de Lavelanétiens se sont rapprochés de nous pour le mettre en place. Un objectif, créer ou reprendre certaines animations ou fêtes de quartiers ; créer du lien social, partager ensemble le bien-vivre à Lavelanet.
 
Toutefois, ces projets ont été retardés par la crise sanitaire liée à la Covid 19. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous informer de l’avancée de ces trois projets.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.