22/09/2022

Annulée à deux reprises, en 2020 et 2021, pour cause de Covid, la fête de la Noisette revient enfin les 24 et 25 septembre. Organisée par Olivier Canipel, président de l’association éponyme, et soutenue par la municipalité, cette belle et grande manifestation  fera, une fois de plus, la part belle au savoir-faire, aux producteurs et artisans de notre territoire.
Nouveauté cette année, un espace jeux gratuits pour les enfants… le manège de M. Durand qui se trouve d’habitude sur l’esplanade de la Concorde ; des jeux gonflables, des ateliers jeux avec la Compagnie des jeux (Lodève). Compagnie qui animera deux ateliers de jeux en bois surdimensionnés, dont un espace pour les 0 – 3 ans. Par ailleurs, enfants et parents pourront découvrir le Trésor de la Noisette. Une chasse au trésor pour les enfants et leurs parents. Jeu gratuit – cadeau à la clé pour les participants. Le départ et l’arrivée se feront du stand de la Ville de Lavelanet.  « Dans l’ancien temps, au cœur d’une forêt du seigneur Bérenger de Lavelanet, la fée Esclarmonde est prisonnière du vilain sénéchal MorteBoeuf. Pour la libérer et découvrir le trésor qu’elle a caché,  suis les indices laissés par Casse-Noisette, l’esquirol, ami du petit peuple de la forêt. »  Ce week-end des 24 et 25 septembre, les enfants auront de quoi se divertir et faire de belles découvertes.

affiche noisette.png