21/09/2022

Journée de la spéléologie_page-0002.jpg

Pour la journée nationale de la spéléologie, samedi 1er octobre, la commission extra-municipale patrimoine de la mairie de Lavelanet vous propose de découvrir, avec la complicité de Nicole Ravaïau, la grotte de Fontestorgues.

Le matin : 2 visites avec un max de 8 personnes par groupe à 9h et 10h30. Petite visite accessible à tous ou presque (il faut être valide, enfant à partir de 8 ans), durée environ 1h. Terminus de la visite en haut de l’échelle avec vue sur le plan d’eau. Prévoir des bottes car sol boueux, des vêtements confortables, éventuellement des gants type jardinage. L’après-midi : 1 visite « longue » à 14h (2heures) 5 personnes. Terminus de la visite au premier siphon.  Parcours aquatique, nécessite une bonne condition physique. Prévoir des bottes, une tenue chaude qui sera salie et mouillée, de quoi se changer à la sortie, des gants type jardinage. Le rendez-vous est fixé une demi-heure avant les visites.

Inscription obligatoire, si possible par mail à nicole.ravaiau@wanadoo.fr ou téléphone 06 20 19 76 75 avant le 29/09