Atelier
date_range 15 Septembre 2024
(10:00 - 19:00)
account_balance_wallet Gratuit

Organisateur : -

Mardi 9 juillet, Chin Meng Couquet a ouvert, pour un vernissage qui fera date, l’atelier grandeur nature de Mady de la Giraudière pour un hommage à l’œuvre de la papesse de l’art naïf.
Beaucoup de monde pour voir et découvrir les œuvres de l’artiste Lavelanétienne dans leur belle demeure familiale. Des œuvres méconnues, d’autres hautes en couleur, mais aussi la réédition enrichie du livre «aux Couleurs de ma vie», ou «43 Caricatures», le fac-similé du livre créé, dessiné, légendé et mis en page par Mady elle-même en 1943.

Marc Sanchez, maire et ami de l’artiste et de sa fille Chin Meng Couquet a souligné: «Chin perpétue la mémoire de Mady. Aujourd’hui, j’ai découvert des œuvres que je ne connaissais pas. La culture est un élément important à Lavelanet et cette galerie s’inscrit dans notre parcours patrimonial.» Sénateur de l’Ariège, Jean-Jacques Michau a dit son plaisir et son honneur d’être présent. «Mady a été une grande artiste, une femme politique, une femme simple et attachée à son territoire. Son œuvre a beaucoup marqué Lavelanet, le Pays d’Olmes.» Propos réitérés par Franck Farez, adjoint en charge de la culture: « l’œuvre de Mady résonne en nous, elle nous honore et nous oblige. Elle nous laisse un héritage culturel fort, des valeurs et des souvenirs, à transmettre aux générations futures. Lavelanet se souviendra».

L’exposition est ouverte jusqu’au 15 septembre 2024, de 10h à 19h, au 6, place Aristide Briand. Tel. 06 85 90 38 99.


 

Coordonnées du lieu

Adresse

6, rue Aristide Briand,

09300 Lavelanet